NOTRE HISTOIRE

Le papy boom est à nos portes et notre vieillissement s’opère majoritairement à domicile, sauf quand la perte d’autonomie est trop importante pour permettre le maintien à domicile.

Fortes de nos constats, et en lien avec nos valeurs, nous avons choisi de créer une association en septembre 2021 pour développer des actions de proximité :

– proposer une solution d’accompagnement et d’entraide des séniors entre eux, en rompant avec l’isolement grâce à la création de nouveaux liens sociaux, et en leur donnant la possibilité de retrouver une place sociale.

– trouver une alternative au domicile individuel et à l’EHPAD en œuvrant pour la création d’une maison partagée et accompagnée dans le Nord Seine-et-Marne.

Après un premier projet immobilier à Congis sur Thérouanne, qui n’a pas pu aboutir en début d’année 2022, nous avons réfléchi à une proposition d’accompagnement qui viendrait faciliter les liens sociaux, construire un groupe dont les valeurs portées par l’association seraient partagées et où l’entraide serait un pilier.

Nous créons alors, en juillet 2022, un club d’entraide pour les séniors du territoire, et poursuivons des recherches pour trouver un lieu susceptible d’accueillir notre future maison partagée et accompagnée.