Pour développer le futur projet de maison partagée, nous reprenons depuis le début : recenser les besoins de la population vieillissante et construire le projet selon une base solide.
Voilà pourquoi, après avoir rencontré de nombreux partenaires, nous cherchons l’adhésion des personnes les plus concernées par le projet.
Pour ce faire, nous optons pour la création d’un « club » itinérant d’entraide entre personnes âgées des petits villages de notre territoire, afin de faciliter les liens sociaux, créer une dynamique d’entraide entre villageois, valoriser les compétences, les savoirs pour les mettre au profit du projet de maison partagée.
Car un projet s’élabore, se construit au fils des échanges avec l’ensemble des personnes avec qui nous interagissons.
Avant de nous engager pleinement, nous avons besoin de structurer notre démarche, d’établir un périmètre d’action et de communiquer sur notre ambition. Nous avons donc décidé de créer un groupe ressource : un groupe constitué de personnes qui, par leurs regards bienveillants mais critiques, font avancer les questions qui jalonnent notre parcours.
La première rencontre s’est déroulée le 19/04 et d’autres suivront pour finaliser le projet de « club » d’entraide itinérant pour personnes âgées et déterminer les bons outils de communication pour nous faire connaître auprès de la population.
Objectif de démarrage du club : juin si possible.