Bonjour à tous,
Ce matin, je voudrais partager avec vous ce qui m’a amenée à développer mon projet d’habitat partagé.
Mon parcours associatif d’une vingtaine d’années dans le secteur social, médico-éducatif et médico-social m’a permis d’accompagner des populations différentes, avec des besoins et des attentes particuliers auxquels j’ai tenté de répondre, en tant qu’éducatrice spécialisée, puis au sein d’équipes de direction.
Aujourd’hui, avec le recul, les modalités d’accueil des personnes handicapées ou en perte d’autonomie ne me semblent pas toujours adaptées. J’ai du proposer des orientations par défaut, car la perte d’autonomie de ces personnes nécessitait une prise en charge sanitaire, plutôt que sociale.
Je souhaite dorénavant pouvoir offrir un environnement solidaire pour vieillir sereinement, à des personnes qui en feraient le choix, en adéquation avec leurs besoins et attentes.
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et je remercie également tous ceux qui m’encouragent et me soutiennent dans ce projet ambitieux de création d’un nouveau mode de vie pour des personnes vieillissantes isolées en ruralité.
Bonne journée